Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savoureuse annonce dans Le Monde aujourd'hui :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/03/19/19-medias-dont-le-monde-s-associent-pour-fact-checker-les-elections-europeennes_5438409_4355770.html

19 médias européens mettent en commun leurs services de fact-checking et organisent pour cela une plateforme commune financée par Google et coordonnée par Libération.

C'est-à-dire que
a) Les facts ne seront checkés qu'une seule fois, par une seule personne ou équipe au lieu de 19.
b) 19 médias européens n'ont plus qu'une seule voix (qu'on surnommera bientôt la Vérité Officielle - ou bien la Lügenpresse ?).
c) Cette voix est financée par Google, le roi de l'information filtrée et parasitée par la publicité, et coordonnée par Libération, c'est-à-dire par la nébuleuse financière franco-israélienne Drahi.
 

Nous saluons aujourd'hui la fondation de Radio-Complot et la mort de la démocratie par disparition de l'information indépendante.

(Et ne me répondez pas que je n'ai qu'à lire Le Figaro...) (Non sérieusement, notre démocratie a vraiment un problème avec le pouvoir informatif, il faut faire quelque chose pour limiter les cartels de l'information et l'emprise des financiers privés sur les organes de presse.)

Tag(s) : #Presse, #Information, #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :